04 82 29 02 53
Menu 04 82 29 02 53
AVOCAT AU BARREAU DE TOULON (83000)
Réservez une consultation
Vous appréciez, partagez !
Caroline Ladrey Télèphone04 82 29 02 53
Adresse4 Rue Picot
83000 Toulon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon

Honoraires du cabinet d’avocat au Barreau de Toulon
Les honoraires de Maître Caroline Ladrey sont établis en toute transparence au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Toulon. Elle facture ses prestations dépendamment de l’envergure des services qu’elle fournit à ses clients en fonction de leur cas. Les tarifs de l’avocat sont convenus lors du premier contact entre les deux parties. Les modalités de paiement sont précisées dans le contrat de collaboration établi le même jour.
 

La rémunération de l’avocate

Maître Caroline Ladrey, avocat à Toulon, fixe ses honoraires de manière à rendre service à ses clients dans les meilleures conditions. Elle tient compte alors de la nature de l’affaire, de la complexité de celle-ci, des dépenses à engager (frais de notaire, d’experts médicaux, d’huissier) et de la situation financière de son client avant de définir sa rémunération. Sa notoriété et ses expériences en tant qu’avocat sont également prises en compte dans ses calculs.

Les conventions d’honoraires

Selon les caractéristiques du dossier, Maître Caroline Ladrey adopte généralement le mode de facturation au forfait ou le système de tarification au temps passé.
 

AU TEMPS PASSÉ

Lorsque l’avocat se fait rémunérer au temps passé, un taux horaire est fixé au préalable avec le client. Elle comptabilise ensuite toutes les heures qu’elle passe à étudier et à traiter le dossier de ce dernier. Une fois l’affaire définitivement close, le nombre total d’heures travaillées est multiplié par le taux horaire défini lors du premier rendez-vous.
 

AU FORFAIT

Maître Caroline Ladrey applique le système de rémunération forfaitaire lorsqu’elle a à traiter une affaire ponctuelle dont elle connaît déjà l’issue. Comme les honoraires y étant affectés sont définitifs, toute intervention supplémentaire fera donc l’objet d’une nouvelle facturation.

L’aide juridictionnelle

L’aide juridictionnelle
Il peut arriver que les clients de Maître Caroline Ladrey bénéficient d'une aide juridictionnelle s'ils ont un revenu inférieur au plafond imposé, s’ils ne bénéficient pas d’une assurance de protection juridique, et si leurs dossiers sont fondés et recevables. Leurs frais judiciaires, notamment la rémunération de l’avocat, peuvent ainsi être pris en charge, partiellement ou en totalité, par l'Etat. Mais dans le cas où ils ne jouissent pas de ce financement, Maître Caroline Ladrey applique des honoraires modérés pour qu'ils puissent se faire aider en fonction de leurs possibilités financières.
 
 
domaines de compétence