Divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage
Le premier rendez-vous avec votre Avocat à Toulon, Caroline LADREY permettra de définir le cadre juridique de votre divorce.
Si les deux époux s’accordent pour divorcer mais ne trouvent pas à s’accorder sur les conséquences (partage, prise en charge des crédits, modalités relatives aux enfants…), Caroline LADREY, votre avocat à TOULON, vous conseillera de signer une déclaration d’acceptation du principe du divorce.
Cette déclaration permet d’arrêter le motif du divorce, et de discuter des conséquences du divorce que le Juge aura à trancher.
La loi N° 2019-222 de programmation ainsi que la réforme pour la justice du 23 mars 2019 et le décret n° 2019-1380 du 17 décembre 2019 relatif à la procédure applicable aux divorces contentieux et à la séparation de corps ou au divorce sans intervention judiciaire a continué de faire évoluer les règles relatives au divorce.
Ainsi, l’Avocat devient obligatoire à toutes les étapes du divorce.
Il en sera ainsi pour formaliser votre accord et argumenter sur les désaccords.
Par suite, il sera possible de saisir le Juge par requête conjointe aux de solliciter le prononcer du divorce et qu’il tranche les points de désaccord.
Le choix de cette procédure de divorce pour acceptation du principe du divorce peut également être sollicité si la nationalité de l’un des époux ne permet d’opter pour un divorce par consentement mutuel.